La famille Marciano -La famille L’herher

debdou-1-090

La famille L’herher

Noble et distinguée, la famille L’herher possède un lien de parenté avec la famille Ben Ako. Son nom figure non seulement dans L'epitre généalogique de Fès (Cf. Fès véhakhaméha, p. 137-138) mais aussi dans le document historique que constitue le mandat émis à Rabbi Avraham Marciano Z.TS.L, de Jérusalem.

Rabbi Moche Marciano (surnommé L’herher)

Ce rabbin fur le pilier central de la famille. Il fut le soutien et la pierre angulaire de celle-ci. Il fut un homme au charisme exceptionnel. Le nom de son fils est :

David          

 

Rabbi David Marciano L’herher

Notable distingué et trésorier scrupuleux, cet homme incarna l’image d’un être très dévoué aux siens. Ses

enfants se nomment :

Elazar (surnommé Aouïzer)-Yaâkov (surnommé Ako)-Ben (surnommé L’chguer)-Avraham (surnommé Bibi)-David (surnommé Alouga)       7

 

Rabbi Yaâkov Ako Marciano L’herher

Cet homme fut un grand érudit de la Torah. Il fut un rabbin illustre et un juge expert, qui «édicta un certain nombre de règles pour le mieux-etre de ses contempo rains et de son peuple». Son fils se nomme :

David         

 

Rabbi David Marciano L’herher

Ce rabbin fut un érudit d’un calibre exceptionnel. Étudiant sagace et assidu, il ne mâcha jamais ses mots. Ses enfants s’appellent :

Yossef-Moche     

 

Rabbi Yossef Marciano L’herher

Cette personne fut un homme de bien qui appliqua à la lettre les commandements de D-ieu. Son fils est :

David         

 

Rabbi Moche Marciano L’herher

Cet être jouit d’une réputation solide, que la mort même ne lui ôtera pas. Il eut un esprit fin et spirituel. Le nom de ses enfants fut :

Yossef-David-Chlomo  

 

Rabbi David Marciano L’herher

Cette personne fut un homme brave et vaillant. Il s’appliqua à rendre les derniers hommages aux défunts. Son fils se nomme :

Itshac

 

Rabbi David Marciano L’herher

Cette personne fut un homme de grande envergure. Les secours qu’il administra furent inestimables. Le nom de ses enfants fut :

Chlomo-Moché-Maha   

 

Rabbi Chlomo Marciano L’herher

Cette personne fut un être raffiné et délicat qui n’a pas laisse de progéniture.

 

Rabbi Chlomo Marciano L’herher

Ce rabbin fut un des rares élus qui» à son époque, parvint à gagner la Terre Sainte. Il conserva sa vie durant une excellente réputation.

Son fils se nomma : Avraham     

 

Rabbi Moche Marciano L’herher

Ce rabbin fit preuve d'une intelligence vive. II assuma honnêtement sa fonction de trésorier en toute intégrité et sa condition de notable de façon fort habile. Actif et plein de compassion, il se fit l’interprète du peuple et prit soin des morts de la communauté. Ses fils se nomment :

Yossef-Itshac      

 

Rabbi Avraham Marciano L’herher

Ce rabbin fut un Sage éminent, délégué par les communautés de Jérusalem pour percevoir des fonds à l’extérieur du pays. Trésorier fidèle et personnage profondément pieux, il est d’abord et avant tout juge siégeant au tribunal rabbinique de Jérusalem, et le guide d’une com­munauté séfarade implantée en Israël. (VoirAmal véréoût rouah de Rabbi Y’hya Kapah.) Ses enfants s’appellent :

Moché-Hayim-Batchéva-Simha        -Hanna       

 

Rabbi Yossef Marciano L’herher

Ce rabbin fut un personnage hors du commun, très affable et courtois. «Un prince et ministre honnête et scrupuleux, qui se dévoua à la communauté sans attendre aucune récompense» (Tel fut l’éloge qui lui fut décerné dans le contrat de mariage de son petit-fils.) Né en 1800, il décéda en 1870 (dates approximatives). Le nom de ses enfants fut :

Aharon-Moché-David-Yaâkov-Yéhouda-Avraham       -Chlomo-Stira-Saouda Aouïcha-Maha-Mrima        

 

Rabbi Itshac Marciano L’herher

Cette personne fut un joyau rarissime, un homme pieux, à l'affut de toute bonne action et très méticuleux sur les règles de bienséance. Ses enfants se nomment :

Yosscf-Chimon-Rahamim-Aharon-Mrima-Louïha-Maha-Aouïcha-Saâda-Freha

 

Rabbi Moché-Hayim Marciano L’herher

Cette personne fut un homme entreprenant et au reste fort bien éduqué. II fit beaucoup de bien autour de lui. Le nom de ses enfants est :

Chlomo-Meïr       

 

Rabbi Aharon Marcîano L’herher

Cette personne fut un philanthrope qui eut un grand tact. La synagogue L’herher fut érigée grâce à son concours. Ses filles se nomment :

Mrima-Stira        

 

Rabbi Moche Marciano L’herher

Cette personne fut prodigieusement lucide et non moins hospitalière. De plus, cet homme posséda un grand art oratoire. Le nom de ses enfants fut :

Chmouel-Eliahou-Yossef        -Mordékhaï-Rafael         -Aouïcha-Louïha

La famille Marciano –La famille L’herher

הירשם לבלוג באמצעות המייל

הזן את כתובת המייל שלך כדי להירשם לאתר ולקבל הודעות על פוסטים חדשים במייל.

הצטרפו ל 178 מנויים נוספים

ספטמבר 2021
א ב ג ד ה ו ש
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
רשימת הנושאים באתר